Réunion publique Rochegut

Réunion Rochegut
Réunion Rochegut

Une réunion s’est déroulée ce week-end à l’ancienne école de Rochegut, avec les habitants du hameau et le conseil municipal afin de partager les projets et les besoins du village.

Lors de cet entretien diverses questions ont été soulevées.

Rien de concret à l’école faute de financement

Il a ainsi été demandé au conseil quel projet était prévu au niveau du village, la mairie a ainsi informé ses habitants qu’aucun projet d’assainissement des eaux était prévu car tout était à jour.

Des nouveaux jeux pour l’aire des enfants vont être achetés afin de remplacer ceux qui sont dégradés.

De plus les habitants ont fait savoir qu’il serait nécessaire de prévoir un élagage des arbres entourant cette dernière car elle est toujours à l’ombre et dangereuse en cas de gros vent. La mairie fera le nécessaire.

De nombreux fossés doivent être revus car ils sont bouchés ainsi qu’un tuyau d’évacuation d’eau situé vers la table d’orientation afin que le bon écoulement se fasse.

Il a été signalé que la mise en place d’une benne poubelle supplémentaire serait nécessaire afin de désencombrer celle déjà existante. De plus il serait bien que les poubelles situées vers le four à pain soient déplacées.

La question des travaux pour l’ancienne école a été évoquée. Il y a en effet de nombreux projets de remise aux normes de l’école de Rochegut mais rien de concret pour le moment car il manque des financements pour mener à bien ce projet, il faut savoir que ce ne sont pas des travaux sur un mais sur deux bâtiments. En effet, la commune compte deux écoles à remettre aux normes.